Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BlogOnaturel

Partage d'astuces naturelles, de fait maison… pour un retour aux sources

Points noirs

Oubliez tout ce qu'on essaye de vous vendre contre les points noirs.

Adoptez une façon plus naturelle de vous démaquiller.

Depuis quelques semaines, je me démaquille comme d'habitude, mais j'ai adopter un truc en plus.

Tout simplement, pour enlever les éventuels résidus encore présents sur ma peau après le démaquillage, j'ai opté pour un nettoyage avec un coton, ou mieux, une lingette en coton lavable (fait-maison), et un hydrolat laurier-thym (qui tonifie et purifie la peau).

Faire son hydrolat maison me parait assez fastidieux, je l'ai fait qu'une seule fois, et j'ai obtenu peu de liquide. Je suis en train de tester l'efficacité de l'infusion thym-laurier, mais à première vue, c'est tout aussi efficace.

Résultat : après quelques jours d'utilisation, mes points noirs (au niveau du nez) me paraissent quasiment inexistant... 

C'est un peu comme utiliser une lotion, en plus, cela est naturel et presque gratuit si vous avez un jardin.

Testez... vous verrez par vous-même, moi je n'en reviens toujours pas de cette simplicité.

Voici un petit tutoriel que j'ai trouvé, mais il en existe pleins d'autres : tutoriel hydrolat maison

Cela a l'air plus facile avec un cuiseur vapeur.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article